La Petite Robe Noire

En 2013, le parfum La Petite Robe noire est classé numéro 2 des ventes en France. Il doit notamment son succès aux deux illustrateurs, Kuntzel et Deygas.

Dans la nouvelle campagne de Guerlain, les deux artistes cassent les codes traditionnels du monde du luxe, jugés trop froids, et dont l’égérie est toujours embellie artificiellement. L’univers dans lequel elle se trouve est aussi toujours trop éloigné de celui du consommateur qui se sent bien inférieur face à une star qui le regarde de haut.

1_860

Kuntzel et Deygas créent, par un crayonné très simple, leur propre star : une petite robe noire, espiègle, raffinée, légère. C’est une petite femme, une créature atypique, heureuse de vivre et sautillante. Elle n’a pas de visage mais on aperçoit un sourire espiègle derrière son chapeau démesuré. Maîtresse de son univers, elle est très élégante et “teinte les paysages des couleurs dont elle n’a pas été dotée”.

la-petite-robe-noireGuerlain-La-Petite-Robe-Noire-Couture-2

Les consommateurs arrivent à s’identifier à cette silhouette qui incarne pourtant une des plus grandes marques de luxe du monde.

La petite robe noire est mise en scène dans des situations pleines d’humour, et dans un paris qui nous rappelle l’identité française de la marque.

Les créatifs ont su penser différemment afin de nous offrir une vision du luxe hors norme et beaucoup plus attirante. Le luxe se rend enfin accessible et accueillant !

04-550x785

DSC_0243__860

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>